Reprise du groupe de lecture sur les séparations

Après une année passée à réfléchir sur la séparation, se dessinent quelques schémas à propos de cette question. Ces graffitis nous permettent de tracer un ou deux repérages. Il s’agirait de savoir entre qui et qui se place cette séparation (du côté de l’Autre ou du sujet?), d’y réfléchir comme un fonction valable dans l’édification du sujet et de sa sexuation, d’en préciser la définition théorique et d’examiner ses effets sur les affect, les réponses du sujet, ou même ses échecs (dépendance ou aliénation).
Nous proposons de renouveler l’expérience et de continuer l’exercice. C’est-à-dire, rendre compte d’une lecture (que nous pouvons vous proposer et que vous venez de faire) ou de vos réflexions sur la question.
La prochaine séance du groupe aura lieu le mardi 14 octobre 2014, de 19 h 00 à 20 h 00 au CMPP de Roubaix, avec l’intervention de :

Benoit Laurie sur : « Demande d’enfants, demande de parents »

Les séances ultérieures sont envisagées pour les mardis 18 novembre 2014, 16 décembre 2014, 13 janvier 2015, 10 février, 17 mars, 14 avril, 12 ami et 16 juin 2015.

Guillaume Cnudde
Emmanuel Fleury

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s